Manifeste

EKOO est né de la conviction que l’Humain doit être et rester au cœur du projet d’entreprise, et que pour ce faire, l’approche du recrutement doit évoluer.  Nous n’avons pas la prétention de détenir LA solution pertinente pour toute entreprise et tout candidat, mais souhaitons faire bouger les lignes et remettre la rencontre au cœur du processus de recrutement, à une époque où innovation rime bien trop souvent avec digitalisation.

Nous observons être de plus en plus nombreux à remettre en question la valeur travail dans nos vies, de plus en plus nombreux à souhaiter privilégier en premier lieu le sens de notre travail et son impact positif sur notre environnement au sens large. De plus en plus nombreux à ne plus savoir se définir à travers une compétence principale, à aspirer relever de nouveaux défis sur de nouveaux projets tous les 3 à 5 ans, à rechercher une meilleure connivence entre vie personnelle et vie professionnelle.

Pour toutes ces raisons, nous développons une nouvelle façon d’aborder le recrutement. Une approche dans laquelle le candidat ne se vend pas pour un poste, pour une entreprise, mais a la chance de se présenter tel qu’il est afin de trouver un projet, une équipe et une structure qui lui ressemblent. Une approche dans laquelle l’employeur mise tout autant, voire davantage, sur l’état d’esprit et la motivation du candidat, que sur ses diplômes et son nombre d’années d’expériences.

Autrement dit, EKOO se donne pour mission de remettre la confiance au cœur des relations professionnelles.